Sous le soleil de lisbonne en octobre

Pour commencer, je dois vous avouer que c’était la première fois au Portugal pour nous et nous avons été séduit par Lisbonne en famille. De plus c’est une ville magnifique. Et en même temps, c’est une destination proche de chez nous avec un temps tout doux toute l’année.

Un spot au bord de l’océan

Et puis, vous connaissez mon amour pour l’océan. Tous les océans 🙂 Voire notre voyage à Essaouira, au Cap Ferret ou à l’Ile Maurice.

Une cabane de pêcheur

Mais revenons à Lisbonne et à notre cabane, les pieds dans l’eau. C’est encore un petit coin de paradis que nous avons découvert.

Une semaine de repos

Aussi, nous étions parti avec l’envie de bouger beaucoup et de découvrir un max de choses en quelques jours. Finalement, on sait qu’avec les enfants on va plus doucement et c’est ok. Et puis, ils ont tellement adoré notre logement qu’ils n’avaient pas envie de le quitter. Je les comprends…

On sera obligé de revenir!

Jour 1

En effet, on a profité de notre petit coin de paradis à Costa Caparica. Je sais que ce lieu a beaucoup plu alors je vous remets le lien ici

Jour 2 Les rues de Lisbonne et Campo de Ourique

Pour commencer, nous nous sommes promené dans les rues de Lisbonne et nous avons rejoint Mercado campo de Ourique en taxi pour le dîner. Il est vrai que l’endroit est beaucoup plus fréquenté par les Lisboètes que par les touristes. Impossible de s’y rendre avec le tram 89.

Il y avait un monde fou et un temps d’attente d’au moins 2h. Parc contre nous avons pu le prendre pour le retour car il y très peu de monde pour le retour depuis campo de Ourique.

C’était un délice, nous nous sommes régalé. J’aime beaucoup cette idée de pouvoir choisir chacun son plat à des stands différents. Des produits locaux et de qualité.

Jour 2 Les rues de Lisbonne, l’ascenseur rococo, la vue et le funiculaire

Et puis, nous avons flâné dans les rue de Lisbonne. Nous avons découvert l’ascenseur Rococo. Le premier ascenseur de Lisbonne se trouve au 4ème étage d’une boutique benetton. Rua Garett 83.

Et puis encore une pause-café pour admirer la vue sur les toits de Lisbonne

Sans oublier de s’arrêter, essuyer les petits bobos, et bouder…:-)

On a terminé la journée en remontant la rue du funiculaire pour rejoindre notre véhicule.

Jour 3

A la demande générale (des enfants) on reste dans notre petit coin de paradis. On est en octobre et l’endroit est presque désert. La matinée à jouer dans le sable, se promener au bord de l’eau, savourer un café et se régaler de cette vue de dingue.

En fin de journée, nous sommes aller à la rencontre des pêcheurs pour acheter du poisson frais.

Les couchers de soleil sur la plage.

Jour 4

Encore une journée dans notre petit coin de paradis. Décidément, il faudra qu’on revienne pour visiter Lisbonne en famille :-). Mais, nous sommes quand même parti en fin de journée pour le musée océanographique de Lisbonne .

Jour 5

Visite de Sintra et du château

Nous nous sommes régalé chez Tascantiga.

Jour 6

Promenade sur les quais. Nous aurions aimé nous y rendre au coucher du soleil. En effet, cela doit être un joli terrain de jeu pour les amoureux de la photo à ce moment là. Aussi, nous avons fait la traversée en ferry pour aller dîner au Time out Market avant de rentrer faire les valises. L’endroit était nettement plus bondé qu’au Campo de Ourique.

Nous espérons que ces quelques images et ces quelques adresses vous ont plu et vous donnerons envie de découvrir Lisbonne en famille 🙂

A bientôt,

    ©ouropenway  0

One thought on “Lisbonne en famille”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *